Blog France

100 ans de souvenirs.

15 novembre 2018

author:

100 ans de souvenirs.

Cela fait 100 ans… 100 ans que l’armistice de 1918 a marqué la fin de la “der des der” (première guerre mondiale). 100 ans que des millions de français, d’européens ou encore des milliards de terriens ont connu le soulagement de l’arrêt des combats, le commencement d’une vie que nous avons la chance de vivre au quotidien grâce aux sacrifices de millions de soldats. 100 ans que ce souvenir perdure dans nos mémoires mais pourquoi est-il important de s’en rappeler ?

Premièrement, pour ne pas perdre nos valeurs, celles qui se sont vues disparaître durant une horrible époque, celles qui nous guident dans notre quotidien, nous motivent à agir ou encore celles qui nous aident à être nous mêmes. Elles sont essentielles pour maintenir une harmonie au sein de la société au sein de laquelle nous vivons.

Ensuite, se souvenir d’un tel événement nous permet de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’à l’époque, avoir une réelle prise de conscience pour pouvoir construire un meilleur avenir avec les leçons du passé. Atteindre un épanouissement, pouvoir vivre en toute sérénité. Ne pas être jugé sur ce que nous sommes ou non. Qu’importe ce qui nous définit, nous ne devons pas nous restreindre parce que nous avons une caractéristique qui ne plairait pas comme la couleur de peau ou bien une croyance. Se rappeler et puis célébrer nous permet de tous s’unir autour d’un point commun, se soutenir et rassembler nos forces. Il est aussi très important de se souvenir pour honorer la mémoire de trop de personnes ayant risqué leurs vies pour nous, faire en sorte que leur sacrifice ne soit pas vain. Il est de notre devoir de nous en rappeler pour conserver un multilatéralisme qui veille à la conservation de la paix.

Dans un contexte politique et social perturbé, se souvenir est impératif. Ce n’est que l’effleurement d’un souvenir à l’égard de notre pensée, un chose simple et efficace car penser c’est déjà parler tout haut. Ce souvenir sera gravé à jamais dans nos vies, nos familles, notre culture. Il nous est impossible d’oublier car oublier c’est y penser tout le temps.

Yanis, 15 ans, plus performant qu’un produit Apple, moins cher, c’est sur un Huawei que je reçois mes appels, iPhone par terre, trop beau et modeste pour ne pas plaire… Loading…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *