Date :16 October, 2019

Emiliano Sala : l’enquête se poursuit

Emiliano Sala, né le 31 octobre 1990 à Cululu (Argentine) est un footballeur italo-argentin évoluant au poste d’avant-centre.

L’attaquant argentin de football, Emiliano Sala reste porté disparu depuis le soir du lundi 21 janvier. Fraîchement transféré du FC Nantes à Cardiff (Angleterre), le joueur avait embarqué à Nantes à bord d’un avion de tourisme en direction du pays de Galles . Près d’une heure après le décollage à 21h23, la trace de l’avion a été perdue. Un crash au dessus de la Manche et la mort du joueur sont redoutés. Deux personnes étaient à bord , le joueur ainsi que le pilote de l’avion. Les recherches se poursuivent sur demande de la famille via une entreprise privée, financées notamment grâce à une cagnotte en ligne. De nombreux anonymes, joueurs et institutions sportives ont largement contribué à remplir la cagnotte qui dépasse plusieurs centaines de miliers d’euros.

Une enquête est en cours et s’interroge sur l’aspect sécuritaire du vol. Le pilote de l’avion David Ibbotson, n’avait pas la licence pour effectuer un vol commercial. Peu de temps avant la disparition de l’appareil, Emiliano Sala a laissé un message vocal à ses proches dans lequel le joueur faisait part de sa peur quant aux conditions du vol. De nombreux hommages lui ont été rendus dans le monde du football et par les supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *