Blog Photographie

Ils sont les yeux de notre lycée

2 avril 2019

author:

Ils sont les yeux de notre lycée

Ce lycée est remplit de divers talents. Je vais vous parler de neuf élèves avec une passion commune : la photographie. Munie d’un boitier et d’objectifs, et parfois même d’accessoires, ils capturent des moments. Ils nous offres leurs visions. Tous utilisent la plateforme de publication la plus réputés de nos jours: instagram. Cette plateforme permet de partager leurs oeuvres à un large public.

1-Erwan- instagram: @era_one

Les photos de ce jeune artiste sont nourrit de couleurs. Il crée pour chacune de ses oeuvres une atmosphère particulière. Nous sommes ennivrés par les couleurs choisies. Par exemple, les photos au ton froid et bleué apporte un clichés nourrit de poésie.

2-Norah- instagram: @addisonblou

Argentic ou canon ? On peut se demander avec quoi cette jeune “american girl” prends t’elle ses photos. Elles partages ses expériences et voyages avec des clichés aux couleurs vintage. Ce retour au années folles nous plonge au coeur d’un présent marqué par son passé. Comme son présent en France et les photos de New York cette été qui sont comme ancrés dans le passé.
(6 photos)

3-Anna caroline- instagram: @anna_caroline_th

Si je devais apposé un titre a son style se serais “la beauté des corps”. Elle pratique essentiellement les portraits. Des images avec des paillettes, passant aussi par la danse ainsi que la peinture pour sublimé une main. Une âme créatrice. Elle nous partage son monde plutôt féminin et doux.
(5 photos)

4-Maxence- instagram: @maxence_snop

Ce photographes est mordu par la nature et les environnements d’envergure. Il aime passer ses heures de pause à prendre quelques clichés dehors. Ou bien aller en ville afin de prendre des images avec plus d’envergure. Comme on peut le voir, il a pris une photo au château de Pau. Son modèle paraît très petit en dessous de ce porche.

5-Hannah- instagram: @hxnnxh_sbbt_

Le soucis du détail. Cette musicienne est aussi doué au piano qu’avec son appareil. Elle pianote sur les touches de son boitier mais surtout elle se concentre sur la composition des images. C’est la phase la plus importante d’un photographe. Il faut trouver le petit détail qui apportera sa touche personnelle. Un regard différent sur la nature. On pourrait qualifier ses clichés d’abstrait et pourtant ils sont pleins de vie.
(6 photos)

6-Eloïse- instagram: @aglossypics

“Eloïse est une photographe mêlant originalités dans ses clichés et surprises, avec de nombreux accessoires ou effets, avec un feed tout en couleur et en douceur, elle donne à la photographie un élan audacieux. Ainsi, cette artiste sublime les portraits par des ajouts aidant à la mise en valeur”- par Hannah
(6 photos)

7-Alexandre- instagram: @alexandrelehir

Ce photographe et vidéaste n’a cessé de s’améliorer. Des tons trés saturés, avec un ciel turquoise, des pierres orangées ainsi que des gris bleués. Ses photos ont des allures picturales. C’est un artiste qui apprend à gérer le “perfect timming”. Lorsqu’il s’agit de prendre la parfaite flore lors de l’heure d’or, coucher de soleil. Ou bien aussi lors de photos sportives. Gérer le temps de prise c’est commencé la création de son oeuvre. Cette émève de Terminal va l’année prochaine au cours de ses études étudier en approfondis la technique de vidéastes.
(5 photos)

8- Thibaud- instagram: @tiboavcund

La littérature mélés aux images. La citation correspondant le plus à ses eouvres est “Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur” de Henri Cartier-Bresson. Sous ses clichés il écrits des textes qui vienne accentuer et parfois traduire l’image.Il aime également beaucoup les photos d’animaux. Ainsi que la macro, le plus souvent d’aracnides.
(4 photos)

9-Chloé- instagram: @cmoichloe

L’urbex c’est son domaine. Entre amis à la recherche de lieux abandonnés à montrer sous une autre vision. Elle met en valeurs des personnes dans des lieux pouvant paraître lugubre et pourtant ils deviennent source de beaux clichés.
(3 photos)

En bref, certains en feront peux être leurs métier d’autres garderont cela comme passion. Il est intérréssant au lycée d’être entourés d’artistes. Je vous invitent à vous réferer aux autres rubriques sur nos jeunes talents dans l’onglet ART ET CULTURES

Rédactrice en Chef de Björkö depuis le 11 Septembre 2018.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *