Le tournoi de Wimbledon annulé !

Depuis ce mercredi 01 Avril 2020 c’est officiel, le tournoi de Wimbledon de 2020 est annulé. En raison de l’épidémie du Coronavirus les organisateurs ont décrété après leur réunion que l’évènement serait annulé.

Cette décision bouleverse le monde du tennis, Wimbledon est un des plus grands tournois de tennis

Crédit Photo : Yohann J.

international et l’un des évènements sportifs anglais les plus suivis. Il ne dure certes que deux semaines chaque année mais regroupe accueille près de 500 000 personnes sans parler des téléspectateurs, on en compte 1 Milliard en 2018. En 2008, la finale opposant Rafael Nadal et Roger Federer est rentrée dans l’histoire du tennis comme la meilleure finale jamais jouée après 4h48 d’affrontement et n’a fait qu’augmenter la popularité du tournoi.

Crédit Photo : Yohann J.

Cette suspension n’était pas inattendue, Roland-Garros à lui était reporté en septembre. Selon les organisateurs, il était impossible de reporter le tournoi pour des raisons climatiques, en effet les courts de Wimbledon sont pour la plupart en gazon et nécessitent du soleil, cette période était la seule en adéquation avec les conditions. Cette annulation rentre dans l’histoire du Tennis Club, c’est la seule fois depuis la Seconde Guerre mondiale que le tournoi n’aura pas lieu.

Wimbledon est ouvert toute l’année, il est visitable et on peut même jouer au tennis sur certaines pelouses. L’économie du club se joue cependant durant ces deux semaines intenses, les nombreux restaurants et bars disponibles vendent chaque année une quantité de fraises, de bières, de champagne exorbitante. On se demande alors comment le club va faire son chiffre de l’année mais les assurances sont faites pour palier à ce manque.

Le monde fait face à l’épidémie tant bien que mal et le monde du sport se retrouve particulièrement touché, les JO de Tokyo de 2020 et l’UEFA euro 2020 ont été reportés en 2021 et certains matchs du tournoi des 6 nations (Rugby) à l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *