Blog Cinéma

Thor 3 : Ragnärok

15 décembre 2017

author:

Thor 3 : Ragnärok

CASTING : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Cate Blanchett, …
GENRE : Aventure, Science Fiction, Comédie.
DURÉE : 2 heures 10 minutes

SYNOPSIS : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable déesse de la mort Hela d’accomplire le RAGNÄROK : la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgradienne.

CRITIQUE : Thor Ragnärok est le troisième film de la trilogie consacré aux aventures du dieu du tonnerre de la cité d’Asgard. Personellement j’ ai bien aimé ce film, c’est un bon divertissement qui propose de nombreux personnages charismatiques qui sont interprétés par un casting de rêve mais aussi une bonne dose d’action et d’humour. L’histoire met en place de nouveaux enjeux et de nouvelles intrigues intéressantes qui permettent aux personnages principaux d’évoluer (La découverte des pouvoirs de Thor sans son puissant marteau par exemple…). Ce film donne un aspect différent au film de super héros et met en place le bouquet final de l’univers cinématographique de Marvel après 17 adaptations qui se sont imposées dans le box-office. Même si l’humour peux paraître lourd et répétitif le film reste plutôt bon et assez marrant … En revanche, je trouve que les effets spéciaux et visuels lors des scènes de batailles sont mal gérés et trop persceptibles ce qui enlève le peu de réalisme présent dans ce long métrage.

Malgré certains défauts, cette adaptation est plûtot satisfaisante et lance une nouvelle ère pour les films de super héros, ce film est un bon divertissement tout public qui n’oubliera pas de vous faire sourire à la moindre occasion, par contre, je vous conseille d’avoir vus les épisodes précédents sinon vous vous sentirez sans doute perdus

Clap ! Eliott, 16 ans, venant d’une galaxie lointaine, très lointaine . Mes seules faiblesses ? La Kryptonite d’Asgard et le plagiat. Coupé !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *