Date :15 October, 2019

Blablabla

Metteur en scène : Emmanuelle Lafon / Joris Lacoste
Comédienne et danseuse : Armelle Dousset
Public : dès 6 ans
Durée : 55min

Armelle Dousset joue avec l’encyclopédie de la parole de sa voix également de  son, et avec son corps,  elle fait surgir différents personnages. En passant par des répliques de film de star wars, Harry Potter puis incarnant des scènes de la vie quotidienne, comme une maîtresse d’école qui fait l’appel, et pour  poursuivre avec un commentateur sportif.

C’est une pièce d’art abstrait. Ici pas de « il était une fois » les phrases s’enchaînent au fil de leur tempo. Qu’entend-on du sens des mots une fois extraits de leur contexte. Que voit-on alors de leur pouvoir et du pouvoir qu’ils ont sur nous ?

Le spectacle est vivant vif et également drôle avec des dialogues constants entre parole, Chanson, danse et surtout un travail très important de la régie, Avec notre classe nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer ces maitres du son et de lumière avant le spectacle. Et de nous mettre ainsi en scène avec ces effets, en interprétant des scènes du misanthrope de Molière.

Ce flux verbal nous renvoie à l’absurdité des discours dont nous sommes quotidiennement abreuvés et aussi à l’affirmation d’une parole active et inventive qui nous ouvre sur le monde. Ici le montage est le plus important, car « écrire avec des objets trouvés »comme le dit  J. Lacoste, c’est un travail tous de mêmes difficile qui demande beaucoup d’investissement.

« Blablabla » ne parle pas pour ne rien dire, il s’installe, à la  croisé des chemins qui vous permette de réfléchir à notre propre interprétation.

Rédactrice en Chef de Björkö depuis le 11 Septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *