Date :18 January, 2020

Tirage au sort de la Coupe du Monde de Football 2018

Le 30 novembre 2017, le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 de football s’est déroulé à Moscou, en Russie, par le footballer anglais Gary Lineker, pour la 21ème édition du mondial de football. La coupe du monde se déroulera du 14 juin 2018 au 15 juillet 2018. Ce tirage au sort à permis d’établir la composition des groupes et des équipes qui s’affronteront tout au long de ce Mondial.

Différents pays n’ont pas été qualifiés pour participer à cet événement sportif mondial. L’Italie, le Chili, la Côte d’Ivoire ainsi que les Pays-Bas n’y participeront donc pas. Les équipes sont désormais tirées au sort. La composition des 8 poules s’organisent ainsi pour ce premier tour :

Groupe A : Russie, Egypte, Uruguay, Arabie Saoudite
Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc
Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie
Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigeria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F: Allemagne, Mexique, suède, Corée du Sud
Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama
Groupe H : Pologne, Colombie, Japon, Sénégal

Didier Deschamps, ancien footballeur renommé, maintenant entraîneur des Bleus, a accordé une interview pour TMC (chaîne de télévision) : « ça aurait pu être pire, bien évidemment. On aura le temps de superviser nos adversaires sur les matches amicaux. On fera en sorte d’avoir des matches amicaux qui puissent leur correspondre. La dernière fois, vous avez tous été unanimes pour dire que c’était un tirage merveilleux, même certains joueurs…ça ne va pas se faire en claquant des doigts. On va bosser sur nous, sur nos adversaires, et aller à cette Coupe du monde avec beaucoup d’ambition »

Lien du site officiel : http://fr.fifa.com/worldcup/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *