Blog Internationale Midterms 2018

#Midterms 2018 : Le sénat reste Républicains, la chambre devient démocrate

13 novembre 2018

author:

#Midterms 2018 : Le sénat reste Républicains, la chambre devient démocrate

Suite aux election mi-mandat les Démocrates gagne 28 sièges aux Républicains à la Chambre des représentants mais les Républicains conservent leur place au Sénat avec 2 sièges en plus et une majorité d’au moins 51 sur 100.

Le parti Démocrate et le parti Républicain qu’est-ce que c’est?


Le parti Démocrate est un parti politique Américain qui s’oppose au Parti républicain. Il conçoit la société américaine comme une union des communautés de citoyens ils veule protéger les droits des minorités ethniques ou religieuses (Afro-américains Latino- Américains, catholiques, musulmans, juifs) on peut le comparer au parti de gauche en France

Le parti Républicain est l’un des deux grands partis politiques américains c’est un parti avec une majoritée de conservateur(pro trump) donc les idées et les actions sont sujet a beaucoup de critiques il pourrait étre comparer au parti de droite.

 

Les enjeux ?

Le sénat valide les nominations et ils ont un impact sur la durée car il s’occupe de nominer les juges de la cour suprême qui sont élus à vie donc le sénat républicain peut avoir un impact sur le pays jusqu’à 2040 minimum. La chambre démocrate permet de légiférer et donc à obliger Donald Trump a proposer un programme pro-démocrate. Il permet aussi de pouvoir mener a bien divers investigations dans le cadre de l’implication de la Russie dans le processus électoral de 2016 mais aussi dans la tentative de corruption non avérée de l’administration Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *